Émission #139 du 21 septembre 2017 – Pogner la twist

Merci de partager...Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someoneShare on Reddit
Pour télécharger le fichier, faites un click-droit sur le lien ou l’image puis sélectionnez Enregistrer sous dans le menu contextuel

Téléchargement MP3 – [ 1 h 06 min 12 s | 23.1 MB ] 21 septembre 2017
Téléchargement OGG – [ 1 h 06 min 12 s | 27.7 MB ] 21 septembre 2017

AVERTISSEMENT! Ce podcast peut contenir du langage inapproprié ou vulgaire et peut ne pas convenir à tout le monde.

Animateurs: Patrick et Sandrine

Pogner la twist

  • Expression utilisée au Québec qui veut dire : Maîtriser, apprendre les subtilités d’un processus ou d’un appareil et en obtenir un contrôle plus naturel et intuitif. Comme par exemple : Je commence vraiment à pogner la twist avec mon nouveau téléphone intelligent qui veut dire je commence vraiment à maîtriser mon nouveau smartphone

Les annonces

Sandrine

Pour plus de détails et d’activtés : http://agendadulibre.qc.ca/

Et bien sur tous ces gens et organismes sont inviter a communiquer avec nous pour événement ou autres.

Les tites vites

10 nouvelles technologiques récentes à 1 minute chacune

  1. Des milliards d’appareils Bluetooth piratables en quelques secondes
  2. Google Drive passe en mode Lost, remplacé par Backup & Sync
  3. Les demandes de recours se multiplient contre Equifax
  4. Un chercheur divulgue publiquement 10 failles zero days dans les routeurs D-Link 850L
  5. Manjaro abandonne bientôt le support 32 bits
    • Philip Müller a annoncé que Manjaro Linux commencerait à éliminer le support des ordinateurs 32 bits au dernier quart de 2017. Un article sur le site Manjaro Linux contient les détails : «En raison de la popularité décroissante du i686 parmi les développeurs et la communauté, nous avont décidé d’éliminer progressivement le support de cette architecture. Cela signifie que v17.0.3 ISO sera le dernier qui permet aux utilisateurs d’installer Manjaro Linux 32 bits. Septembre et Octobre sera notre période de dépréciation, pendant laquelle i686 recevra toujours des paquets améliorés. À partir de novembre 2017, l’empaquetage ne nécessitera plus de version 32 bits des mainteneurs, ce qui rend effectivement i686 non pris en charge.
  6. Les chercheurs trouvent un moyen de désactiver le composant très détester ME d’Intel grâce à la NSA
    • Des chercheurs de chez Positive Technologies ont découvert qu’il y avait moyen de désactiver le Management Engine d’Intel. Cette fonction de désactivation vient d’un prérequis du High Assurance Platform (HAP) qui est un programme de la NSA pour de l’informatique de confiance.
    • Une fois désactiver, le Management Engine d’intel fait ce qu’il a à faire pour démarrer le processeur et ensuite il se désactive
  7. Assistant personnel : un piratage par commande vocale inaudible ?
    • Une commande vocale à ultrasons : vous ne l’entendez pas, Alexa, Siri et les autres oui
    • Les ultrasons sont au centre de cette nouvelle faille de sécurité découverte par les chercheurs de chinois de l’Université de Zheijiang, qui l’ont appelée DolphinAttack en référence aux dauphins qui communiquent, justement, par ces sons. Ils sont inaudibles pour l’oreille humaine à cause de leur fréquence très élevée supérieure à 20.000 Hz. Mais les microphones des assistants personnels, qu’ils soient intégrés à une enceinte connectée, sur votre smartphone ou dans une voiture, les entendent.
  8. Nintendo NES Classic Mini : la production va reprendre en 2018
    • En fin d’année dernière, Nintendo lançait sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de la console 8 bits de notre enfance et quelques mois plus tard, en avril dernier, Nintendo annonçait la fin de la production de la machine.
    • Nintendo vient de confirmer que la production de la NES Classic Mini allait reprendre très prochainement. D’ici l’été 2018, la console sera de retour dans les rayons des boutiques.
  9. Un virus caché dans le logiciel CCleaner
    • Des hackers ont réussi à insérer un malware qui pouvait pirater les données personnelles des utilisateurs dans le logiciel CCleaner. Pour cela, ils sont passés par les serveurs de téléchargement d’Avast.
    • Une tactique de plus en plus utiliser par les Hackers.
  10. Nintendo Switch : le jeu NES Golf caché dans les entrailles de la machine
    • Et oui, le jeu NES golf est présent dans l’OS dans la fonctionnalité virtuel console qui n’est toujours pas disponible sur le SWITCH.
    • Le jeu est jouable à deux avec les Joy-Con, mais non démarrable.
    • On suppose qu’il sera disponible sur Switch Online, un service qui sera lancé l’an prochain par Nintendo. Les abonnés à ce service devrait recevoir des gratuités régulièrement téléchargeable sur celui-ci.

Varia

Patrick

Zorin OS 12.2

Sandrine

Jill2017

Club Framboise

Surprise

Patrick

L’EXPÉRIENCE LA PLUS STRESSANTE (ATTAQUE DE FRELONS)

Sandrine

Sommes-nous une dans une simulation?

Merci de partager...Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someoneShare on Reddit