Mise à niveau vers Ubuntu 11.10

Merci de partager...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on Reddit
Reddit

J’ai procédé à une mise à niveau vers la nouvelle version d’Ubuntu 11.10 la journée de la sortie officielle soit le 13 octobre 2011.

J’ai démarré la mise à 16H00 (heure avancée de l’est) et tout semblait télécharger à merveille jusqu’à 17H00, moment où je crois que tout le monde dans l’est du Canada et des États-Unis ont mit à niveau leur version en même temps; je suis passé de 480ko à 32ko et moins à la seconde. À 22H00 le soir, l’installation affichait encore entre 6 et 8 heures pour terminer le téléchargement. J’ai donc décidé de laisser aller l’installation et passer à autre chose comme, aller me coucher.

Le lendemain après ma journée de travail, j’ai répondu à quelques dialogues à l’écran concernant la mise à jour de quelques fichiers de config et l’installation c’est terminée normalement après environ 1 heure. Comme il est de mise, j’ai redémarré mon ordinateur et à première vue, l’écran de login est différent et il manque quelques icônes dans ma barre de lanceurs Unity. Voici en gros ce que la mise à niveau a automatiquement modifié de mon installation 11.04:

  • Le thème n’est plus le même
  • Le thème d’icônes a été changé
  • Activé automatiquement l’écran de veille (je n’utilise pas l’écran de veille et il est toujours désactivé)
  • Google Chrome ne fonctionne plus (j’ai du le réinstaller)
  • La majorité des lanceurs que j’ai créé manuellement dans la version 11.04 ne fonctionne plus et n’ont plus d’icône
  • Tous les effets Compiz sont désactivés
J’ai corrigé tous les problèmes en moins d’une heure et finalement je considère que ce n’est pas si mal en tenant compte du fait que mon ordinateur subit des mise à niveau depuis la version d’Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope. JE SAIS, JE SAIS… Je devrais faire une installation à neuf et c’est surement ce que je vais faire avec la prochaine version LTS soit la 12.04. Pour l’instant ce n’est pas une option, mais avec la prochaine version, je compte installer un disque SSD haute performance et réinstaller Ubuntu au complet et repartir à neuf.
Pour ce qui est de mon évaluation de Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10, je n’ai pas grand chose à ajouter à part le fait que mon ordinateur me semble un peu plus rapide. Pour ce qui est de l’interface visuelle. Comme j’ai déjà mentionné dans un article précédent, je ne passe pas mon temps à regarder mon Bureau et ma barre de lanceurs, en autant que tout soit accessible facilement et rapidement, ça répond à mes besoins. Donc Unity sur 11.10 ou Unity sur 11.04 ça ne change pas grand chose pour moi, je trouve l’interface efficace et rapide.
Merci de partager...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on Reddit
Reddit