J’ai procédé à une mise à niveau vers la nouvelle version d’Ubuntu 11.10 la journée de la sortie officielle soit le 13 octobre 2011.
J’ai démarré la mise à 16H00 (heure avancée de l’est) et tout semblait télécharger à merveille jusqu’à 17H00, moment où je crois que tout le monde dans l’est du Canada et des États-Unis ont mit à niveau leur version en même temps; je suis passé de 480ko à 32ko et moins à la seconde. À 22H00 le soir, l’installation affichait encore entre 6 et 8 heures pour terminer le téléchargement. J’ai donc décidé de laisser aller l’installation et passer à autre chose comme, aller me coucher.
Le lendemain après ma journée de travail, j’ai répondu à quelques dialogues à l’écran concernant la mise à jour de quelques fichiers de config et l’installation c’est terminée normalement après environ 1 heure. Comme il est de mise, j’ai redémarré mon ordinateur et à première vue, l’écran de login est différent et il manque quelques icônes dans ma barre de lanceurs Unity. Voici en gros ce que la mise à niveau a automatiquement modifié de mon installation 11.04:
- Le thème n’est plus le même
- Le thème d’icônes a été changé
- Activé automatiquement l’écran de veille (je n’utilise pas l’écran de veille et il est toujours désactivé)
- Google Chrome ne fonctionne plus (j’ai du le réinstaller)
- La majorité des lanceurs que j’ai créé manuellement dans la version 11.04 ne fonctionne plus et n’ont plus d’icône
- Tous les effets Compiz sont désactivés